Mettre en place un design system dans un contexte de rebranding, Maud Laville
Publié le 3 avril 2024

Brevo c'est plus de 700 employés dans le monde qui construisent l'un des leaders du CRM !
Mais avant de s'appeler Brevo, Brevo s'appelait Sendinblue.
Et c'est dans ce contexte de rebranding que Maud Laville a eu la charge de créer le design system de la plateforme (rien que ça) !
Maud est venue nous partager ses retours d'expérience sur la création d'un design system dans un contexte de rebranding.
Dans cet épisode vous découvrirez (entre autres) :
- Comment créer une expérience utilisateur homogène.
- L'importance de la prise en compte de l'accessibilité.
- Comment bien gérer les contributions pour faire vivre son design system.
Ressources :
- Human Interface Guidelines d'Apple
- Le design system Carbon
- Le design system d'Adobe Spectrum
- Par ici pour contacter Maud sur LinkedIn
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.