Les biais cognitifs et le design produit, Alexandre Trigui
Publié le 13 septembre 2023

En tant que designer produit, les biais cognitifs font partie des outils qu'il faut connaître et maîtriser.
Mais, comme tout outil, c'est l'usage qui en sera fait qui devra être mesuré pour éviter de tomber dans les travers des dark patterns ou dark UX.
Au cours de notre échange, Alexandre me partage son approche sur l'utilisation des biais cognitifs au service des utilisateurs.
Dans cet épisode vous découvrirez (entre autres) :
- Les techniques de persuasion les plus utilisées
- Comment utiliser les sciences comportementales pour améliorer l'UX de son produit digital
- L'intérêt du framework AARRR (Acquisition / Activation / Retention / Referral / Revenue)
- Growth.Design
- Les case studies de Irrational Labs
- Les 3 TED Talks de Rory Sutherland :
- Le livre "Range: Why Generalists Triumph in a Specialized World" de David Epstein
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.