La data science au service du produit et du business : le product analytics, Enzo Escobar
Publié le 15 novembre 2023

Dans le monde des startups, le métier de product analytics est peu connu. Et c'est normal car c'est un métier que l'on retrouve rarement au lancement d'un projet.
En revanche, c'est un rôle très stratégique lorsque l'entreprise grossit et qu'elle est en phase de passage à l'échelle.
C'est donc principalement dans les scale-ups que l'on retrouve ces profils.
Au cours de cet échange, Enzo nous partage sa vision du métier de product analytics ainsi que les challenges auxquels il fait face au quotidien.
C'est un épisode très éclairant sur cette discipline dans lequel vous découvrirez (entre autres) :
- Le lien entre product analytics et product management.
- La différence entre un data scientist et un product analytics.
- Quand et comment recruter un profil product analytics.
Enzo nous recommande les ressources suivantes :
- La communauté française des professionnels de la donnée : le Modern Data Network.
- La newsletter de Christophe Blefari.
- La chaîne Youtube de vulgarisation scientifique Scilabus.
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.