Arnaud Dianoux, Développer un produit SaaS et du conseil en business intelligence pour optimiser le transport maritime
Épisode #15 | Publié le 4 janvier 2023
Arnaud Dianoux est un ancien capitaine de la marine marchande, cofondateur et CEO de la startup Opsealog depuis 2015.
Après avoir passé de plus de 10 ans à naviguer à travers le monde en tant qu’officier de la marine marchande puis capitaine, Arnaud cofonde Opsealog fin 2015.
Le but d’Opsealog, c’est d’aider l’industrie du maritime à :
- diminuer son empreinte carbone en économisant du carburant
- optimiser l’utilisation des navires
- réduire le risque maritime
Pour cela, Opsealog développe des outils SaaS de collecte de données et de business intelligence (portail d’intégration de données et d’aide à la décision) combinée à du conseil afin d’aider les armateurs et affréteurs à optimiser l’utilisation et les performances de leurs navires.
Lors de notre échange, Arnaud m’explique les différents challenges auxquels il a fait face pour croître, en 7 ans, de 3 personnes à plus de 40 aujourd’hui !
C’est un épisode riche en retours d’expérience et cas concrets dans lequel vous découvrirez (entre autres) :
- Les enjeux d’une startup à forte croissance
- En quoi le premier product manager d’Opsealog a eu un rôle clef dans la structuration de l’entreprise
- En quoi l’organisation en 3 départements d’Opsealog a permis d’accélérer son développement et de fluidifier la communication entre les différentes équipes
Bonne écoute !
—
Pour me contacter, vous pouvez me faire signe :